Ce dimanche, les pompiers de Wavre se sont mouillés pour la bonne cause. Un car-wash caritatif était organisé pour la septième fois à la caserne. Une idée importée du Canada par un des pompiers de la caserne. En tout, 300 voitures ont été lavées pendant la journée. Mais c'est sans compter celles qui ont fait demi-tour par manque de place dans la file !
Les bénéfices pour une école
10 euros étaient demandés pour être arrosé à la lance-incendie. Tous les bénéfices de cette opération iront à l'école de la petite source de Grez-Doiceau. Un établissement où est dispensé un enseignement de type 8 (enfants avec une dyslexie, dyscalculie...). A chaque édition, c'est un organisme local et qui travaille avec des enfants dans le besoin qui bénéficie des recettes du car-wash.
Une atmosphère au beau fixe
Les pompiers, tous bénévoles pour l'occasion, étaient parfois accompagnés de membres de leur famille. L'ambiance était chaleureuse : selfies, petites blagues aux conducteurs, musique d'ambiance... Des enfants ont même eu droit à s'essayer avec la lance incendie ! Un franc succès donc, pour cette opération.
Margaux Guyot - Images : Samy Lamloum