Depuis le début de la semaine, la Fédération des Étudiants Francophones (FEF) se mobilise dans plusieurs villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour réclamer un retour des étudiants en présentiel. Cette semaine de mobilisation s'achève par une action à Louvain-la-Neuve où les étudiants se sont réunis.
Les chiffres sont parlant
Selon la FEF, il est urgent que le comité de concertation (ndlr : qui à lieu ce vendredi après-midi) prenne des mesures pour lutter contre la détresse psychologique des jeunes. Selon eux, 80% des étudiants se disent fragilisés psychologiquement par la crise sanitaire, 60% sont en décrochage scolaire et 32% ont davantage de difficultés à payer leurs frais de scolarité cette année. Il est temps d'agir et c'est pourquoi ils demandent le retour du présentiel aux membres du gouvernement.
Une petite centaine d'étudiants étaient présents pour manifester ce vendredi sur la Place de l'Université, ils espèrent tous que leur cri sera entendu et qu'ils pourront bientôt fouler les bancs de leurs auditoires.
Adelin Massart - Images : Adrien Broze