Si la mobilisation des jeunes tend à faiblir au fil des semaines, c'est cette fois du corps professoral que naît l'appel à une marche à Braine-l'Alleud. Un groupe d'enseignants de l'Institut de la Vallée Bailly, de l'Athenée Royal Riva Bella et du Collège Cardinal Mercier invite les jeunes à descendre dans les rues ce jeudi 2 mai à 14h à l'occasion de la 17e marche nationale pour le climat.
En leur qualité d'enseignants, ces derniers estiment dans un communiqué ne pas pouvoir "rester indifférents face à cet élan citoyen de la jeunesse. Nous avons pu observer la détermination de nos élèves et de leur implication dans les marches mais aussi au quotidien, avec notamment la création dans leurs écoles respectives, de mouvement école éco citoyenne ou de cellule écologique. Nous savons que les revendications que nos jeunes expriment depuis des mois sont justes et vraies".
Le départ de la marche sera donné à 14h sur la place Riva Bella. Les manifestants se dirigeront ensuite vers le site du Lion de Waterloo pour y faire un sitting. La marche reprendra ensuite en sens inverse vers l'École Riva Bella pour s'achever aux environs de 15h30 sur le boulevard de l'Europe où une surprise attendra le public.
Florentin Franche