A partir d’aujourd’hui et durant tout ce week-end, les bénévoles de l’Action Damien vendront leurs marqueurs devant ou dans vos grandes surfaces ou encore à votre porte. Les fonds récoltés serviront à combattre la lèpre et la tuberculose un peu partout dans le monde et notamment en Inde, où une de nos équipes a pu constater le travail de terrain fourni par l'ONG. Les élèves de l’Institut de la Providence à Wavre ont donné le coup d’envoi de cette campagne cet après-midi.
Du bruit avec des crécelles
Habillés aux couleurs d'Action Damien, 200 élèves de l'école ont fait du bruit à l'aide de crécelles, ces instruments associés aux lépreux qui l'utilisaient pour prévenir de leur arrivée. Chaque année, l'Institut de la Providence sensibilise ses élèves au combat d'Action Damien, via, notamment, des projections de documentaires.
Des marqueurs pour sauver des vies
La campagne d'Action Damien a débuté ce vendredi et se poursuit jusqu'à dimanche. Les bénévoles vendent des marqueurs. 7 pochettes suffisent à sauver une vie, n'hésitez donc pas à en acheter l'une ou l'autre. Vous pouvez aussi faire un don via le site www.actiondamien.be
François Namur - Reportage : Florence Gusbin et Adrien Broze