Le Salon du Chocolat de Bruxelles s'est tenu ce week-end sur le site de Tour et Taxis. Une centaine d'exposants est venue faire admirer ses créations. Et parmi ces professionnels, Adrien Nicaise. Ce jeune chocolatier de Tubize était l'invité du stand "Jeunes talents", sponsorisé par la Ville de Bruxelles.
Chocolat et bière, la spécialité d'Adrien Nicaise
Sur ce stand, Adrien Nicaise s'est démarqué en proposant aux visiteurs de goûter du chocolat en l'associant à une bière. "Cette dégustation de food pairing a eu son petit succès", sourit-il. Cette fusion entre bière et chocolat est l'une des spécialités de ce jeune chocolatier tubizien. Grâce à elle, il s'est déjà fait un nom en Brabant wallon en remportant le prix de la Meilleure Praline de la province en 2014. "Cette praline était un caramel à la bière framboise, la Belgium Fambroises de la Brasserie Lefebvre (Rebecq)", explique-t-il. Pour ce salon bruxellois du chocolat, le Brabançon wallon avait aussi apporté quatre types de pralines éphémères et une création mêlant confiture de fraises et praliné pistache.
L'événement a permis à Adrien Nicaise de partager sa passion mais aussi de se faire connaître du grand public. De quoi attirer, sans doute, quelques clients supplémentaires dans son magasin Chocoladri situé à Tubize.
François Namur - Reportage : Antal Moreau, Pierre Thirion, Pablo Berckmans et Katja Charlet