L'Association Solidaire des Masques Stéphanois (ASMS), l'une des premières organisations à se lancer dans la confections de masques pour les citoyens, pourra enfin les fournir un mois après ses débuts. Le samedi 16 mai, les bénévoles de l'ASMS et le personnel communal seront mobilisés pour distribuer dans les boîtes aux lettres quelque 11.500 masques aux habitants de Court-Saint-Étienne.
En moyenne, l'ASMS reçoit chaque soir 500 nouveaux masques. Le tissu fourni par la commune résiste à au moins une centaine de lavages.
Pour ceux qui ne pourraient patienter jusqu'au 16 mai, il est possible de venir en chercher un sur rendez-vous à la salle Defalque les samedi et dimanche 9 et 10 mai entre 18h et 19h puis du lundi 11 au vendredi 15 mai entre 20h et 21h. Le rendez-vous se fait en ligne via du lundi 11 au vendredi 15 mai entre 20h et 21h.Le rendez-vous se fait en ligne via https://masquesstephanois.simplybook.it. Il est demandé de n'avoir recours à cette voie que pour "un besoin urgent et impérieux".
Florentin Franche - Communiqué de la Commune