Durant la nuit de mercredi à jeudi, les flammes ont ravagé ont ravagé plusieurs bâtiments situés le long de la Route provinciale à Ottignies. Un magasin de bricolage ainsi que deux restaurants, le 117 et le Florissant, sont partis en fumée. Un coup de massue pour les propriétaires du 117, Laetitia Delforge et Olivier Lejeune, qui ont perdu leur domicile, leur lieu de travail ainsi que leur chien dans l'incendie.
Rapidement, une cagnotte a été mise en place pour aider le couple à se reconstruire. Au moment d'écrire ces lignes, un peu plus de 800 euros ont été réunis par les donateurs.
Florence, la sœur d'Olivier, a lancé un appel sur les réseaux sociaux : "Ce mercredi un incendie dévastateur a emporté leur bâtiment qui était à la fois leur maison et leur restaurant. Restaurant le 117 à Court-Saint-Étienne dans lequel ils ont mis toute leur énergie, leur amour, leur passion. Ils n'ont plus de maison, plus de travail, plus de souvenirs, plus RIEN. Et le plus grave, leur adorable chienne est restée prisonnière des flammes, le plus douloureux pour eux." D'après le proche parent du couple, ceux-ci ont d'ores et déjà reçu beaucoup d'aide matérielle, mais toute aide reste la bienvenue.