Inès, Vincent, Stéphane, Aurélie et tous les membres de l’escalpade attendent ce jour depuis des mois. C’est qu’ils s’y sont tous mis pour créer et monter un défilé haute-couture. Six mois que les enfants, les adolescents, les adultes, les bénévoles et toute l’équipe de l’Escalpade travaillent sur ce spectacle baptisé Défil’art. Un projet qui met en lumière tous les aspects de la vie de cette institution exceptionnelle : ses joies, ses difficultés, ses émotions, ses couleurs, sa créativité, sa réalité.
Une décision très difficile à prendre : annuler le Défil'Art du 13 mars 2020.
Ce vendredi soir devait avoir lieu le spectacle et un gala de récolte de fonds. 400 invités étaient attendus mais, vu les circonstances actuelles, tout a dû être annulé.
Le Comité organisateur, les directions, le PO et le CA de l'asbl Escalpade a communiqué le message suivant:
"À la suite des recommandations liées au coronavirus de la part des différentes autorités compétentes, nous avons pris la difficile décision d’annuler l’événement Défil’Art de ce vendredi 13 mars 2020. Malgré les incertitudes sur l'ampleur du risque et les recommandations en sens divers, il nous a semblé que notre juste responsabilité est de participer aux mesures visant à éviter au maximum la propagation du virus. La vulnérabilité des enfants, adolescents et adultes participant à l'événement a été la priorité dans notre prise de décision.
Nous imaginons votre déception face à cette nouvelle. Nous remercions infiniment toutes les personnes formidables ayant participé à l’organisation de ce projet exceptionnel (artistes, acteurs porteurs de handicap, bénévoles, professionnels et sponsors) et qui se sont impliquées corps et âme depuis de nombreux mois pour proposer cet événement. Nous remercions également très chaleureusement les très nombreuses personnes qui se sont inscrites à cette soirée, qui devait être exceptionnelle.
En espérant que vous comprendrez notre décision et plus encore notre déception d’annuler cet événement, nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien."
Malgré l'annulation, la répétition générale a eu lieu à huit-clos et c'était génial!
Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis