Jeudi était organisée la première édition de la donnerie de fournitures scolaires. Une initiative née d'une étroite collaboration entre le CPAS de la ville, le service enseignement et le Lions de Chaumont-Gistoux. Ouverte à tous, cette donnerie permet aux familles plus précarisées de faire le plein de fournitures pour le retour à l'école et à celles soucieuses de l'environnement de favoriser l'économie circulaire. Le mois de septembre est souvent un mois coûteux pour les familles et la crise du Covid-19 n'a pas arrangé les choses. C'est l'une des raisons pour laquelle cette donnerie a été organisée.
Une première édition, mais sûrement pas la dernière
Les récoltes de fournitures, en très bon état voire parfois impeccables, ont été organisées tout le long de l'été. Les donateurs ont été très généreux pour cette première. Des classeurs, bics, cartables ou encore des cahiers, presque tout est trouvable pour bien commencer la rentrée.
Cette première édition fut un peu timide, peu de familles sont venues. C'est la raison pour laquelle les organisateurs ont décidé de reprogrammer un événement ce samedi en matinée afin de continuer à écouler les stocks récoltés. Quoi qu'il en soit, le matériel scolaire restant ne sera pas jeté. Il sera soit redistribué via d'autres canaux ou bien gardé pour l'année prochaine. La donnerie scolaire de Chaumont-Gistoux est bien partie pour devenir un rendez-vous annuel avant la rentrée.
Prochaine donnerie de fournitures scolaires :
Samedi 29 août 2020 entre 10h30 et 12h30
Espace culturel Perez - 5, rue du village 1325 Chaumont-Gistoux
Philippine Wambersie - Images : Patrick Lemmens