Ce sujet va certainement taper dans l’œil des amateurs de motos. A Limal, un nouvel atelier spécialisé dans la restauration des deux roues vient tout juste d'ouvrir ses portes et une exposition de vieille BMW a lieu en ce moment même pour cette occasion.
Une vingtaine d'ancêtres à venir découvrir
Après quatre ans de travaux, l'atelier "Flatwin" situé en face de la gare de Limal a ouvert ses portes vendredi dernier. A la tête de ce garage, Thomas Trisolino est un passionné de deux roues de la marque allemande, il restaure, entretient et revend des machines qui sont parfois deux fois plus agées que lui.
Pour marquer le coup de cette nouvelle aventure, il a eu l'idée d'exposer certains des plus beaux modèles de la marque. Avec notament la présence de la BMW R51RS datant de 1939. "On n'en croise pas tous les jours dans la rue, il n'en n'existe qu'un seul exemplaire de ce type en belgique" nous fait savoir Thomas Trisolino.
L'exposition est à découvrir jusqu'au 12 juin à l'atelier "Flatwin" en face de la gare de Limal. Une fois terminée, les véhicules seront rendus à leurs propriétaires et seront remplacés par des vélos électriques.
Adelin Massart - Images Dominique Tournay