Voilà une initiative qui a de quoi faire chaud au cœur. Les uns applaudissent à leur fenêtre à 20h chaque soir pendant que les autres confectionnent des masques en tissu... à Céroux-Mousty, plusieurs commerçants ont rassemblé leurs efforts pour offrir des plats au personnel soignant de la Clinique Saint-Pierre à Ottignies.
Sous l'impulsion de Laetitia et Olivier, propriétaires du restaurant "Le 117" à Céroux-Mousty, la boucherie Salam et la boulangerie Le Pain d'Antan ont proposé une paëlla agrémentée de pains et de quelques desserts pour ceux qui vivent chaque jour la réalité du coronavirus.
35 portions ont ainsi été distribuées ce week-end, première fournée d'une initiative amenée à se reproduire puisque Laetitia et Olivier ont déjà pris contact avec d'autres restaurateurs et commerçants de la région pour renouveler les distributions au cours des prochaines journées.
À l'avenir, Laetitia espère "encore plus de partenariats" avec l'horeca et les commerçants. Le service de nettoyage de la clinique Saint-Pierre s'est d'ores et déjà montré intéressé pour une nouvelle fournée ce week-end, le couple de restaurateurs espère pouvoir faire plaisir à tout le monde : "Nous allons essayer de répondre comme nous pouvons à la demande".
En ce moment et plus que jamais, ce sont ces gestes qui illustrent la solidarité dont chacun est capable.
F.F.