Le conseiller communal ottintois Cédric Jacquet est le nouveau président d'IPB, l'Immobilière Publique du Centre et de l'Est du Brabant wallon. Il a remplacé Jacques Otlet, qui a occupé cette fonction pendant de très longues années. Quels sont les projets de Cédric Jacquet pour la société de logements publics ?
8 millions pour le Bauloy
Son premier chantier avec ses équipes sera de dresser un cadastre des 1.850 logements publics de la société et un plan stratégique. Celui-ci devrait être dévoilé en juin, après avoir fait le tour des 12 communes sur le territoires desquelles l'IPB est active. Ces discussions permettront notamment de déterminer où des terrains sont disponibles pour construire de nouveaux logements. La Région wallonne ambitionne en effet d'en ajouter de nouveaux à son actif et chaque société de logements publics devra en prendre un certain nombre en charge. L'un des gros dossiers qui occupera le nouveau président, c’est aussi celui du quartier du Bauloy, à Ottignies-Louvain-la-Neuve. L'IPB va donner beaucoup d’importance à l’efficacité énergétique. 8 millions d’euros vont ainsi être investis dans ce quartier où certains immeubles ont déjà été rénovés ces dernières années. Cette fois, ce sont les maisons qui seront révisées.
Pour mener à bien tous ces dossiers, Cédric Jacquet compte sur l’intelligence collective et l’écoute des expériences de terrain. Il veut impliquer au maximum les équipes et le conseil d’administration dans sa démarche.
François Namur - Images : Patrick Lemmens