Une foule d'informations rassemblées en un seul point. C'est l'objectif de la Maison du Tourisme du Brabant wallon qui a créé une borne interactive à l'attention des touristes. Agenda, idées de balades, infos sur les musées ou les sites historiques. En quelques clics, le touriste trouvera des réponses à ses questions. Trois bornes sont installées actuellement à Louvain-la-Neuve, Wavre et Waterloo.
"Le touriste va donc trouver une foule d'infos confirme Sébastien Leclef, directeur de la Maison du Tourisme du Brabant. La borne est gélocalisée. Ce qui signifie que les infos que l'on retrouvera à Louvain-la-Neuve ne seront pas les mêmes qu'à Wavre ou Waterloo."
Infos transversales
Les trois premières bornes ont été installées dans des lieux où les touristes sont nombreux à venir chercher des informations qui doivent leur permettre de découvrir au mieux les beautés de la province. "Aujourd'hui, on ne conçoit pas une action publicitaire pour le tourisme en Brabant wallon sans tenir compte de cet aspect transversal, précise Joseph Tordoir, président de la Maison du Tourisme du Brabant wallon. A partir du moment où on est à Louvain-la-Neuve, on doit aussi pouvoir trouver des infos de ce qui se passe le week-end à Orp-Jauche ou Rebecq."
Trois autres bornes seront installées d'ici la fin de l'année à Jodoigne, Chaumont-Gistoux et La Hulpe. Et l'an prochain, ce seront les principales attractions du Brabant wallon qui en seront équipées.
Pierre Thirion - Adrien Broze - Katja Charlet