Une bombe a été signalée au sein du Collège Sainte-Gertrude ce jeudi matin, peu avant 10 heures. Le personnel et les élèves de l'établissement ont été évacués et répartis entre le parc de la Dodaine et le Waux-Hall.
Les différents services de secours ont été dépêchés sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'école. Peu après 13 heures, l'alerte a été levée. Les cours ont été annulés ce jeudi. Les élèves ayant abandonné leurs affaires en classe, aucun abonnement n'a été exigé de la part des bus TEC, qui ont ramené les enfants vers leurs domiciles respectifs.
La direction de l'école indique que cet "exercice" grandeur nature a révélé quelques pistes d'améliorations possibles en matière d'évacuation du bâtiment. Aucun inventaire des enfants ayant quitté l'école n'a par exemple été tenu.
D'importants embarras de circulation dans le centre
Le trafic a été totalement interrompu dans le centre de Nivelles, la rue de Mons était fermée aux automobilistes ainsi qu'aux piétons, des déviations ont été mises en place, causant d'importants embarras de circulation.
Florentin Franche