57 projets en faveur du Développement durable viennent d'être retenus par le Ministre de l'Environnement Carlo Di Antonio dans le cadre de l'appel à projets Wallonie#Demain, qu'il a lancé en septembre dernier. Et parmi eux, 4 concernent le Brabant wallon. Les lauréats recevront des subsides allant de 1000 à 5000 euros.
Projets durables en Brabant wallon
A Rixensart, le service communal D'clic et son opération Demain visent la création d'espaces publics totalement récup', sur base de mobilier ancien restauré.
L'école communale de Corroy-le-Grand sera soutenue pour son projet 'Plus de vie dans notre école', une initiative pédagogique pour aménager les espaces extérieurs de l'établissement à l'aide d'hôtels à insectes, de vergers, de tipis et tunnels en saules et d'un parcours sensoriel pour les tout-petits.
A Wavre, c'est une autre école qui bénéficiera d'un soutien : l'école primaire libre Les Moineaux 2. Là aussi, c'est à l'extérieur que le corps enseignant veut agir. L'installation d'espaces verts, de bacs à compost et d'un élevage de papillons est prévue.
Enfin, la Maison des Jeunes Antistatic voudrait installer Les Incroyables Comestibles dans 3 villages de la commune de Tubize. Ce projet de nourriture à partager a déjà fait ses preuves en Brabant wallon.
François Namur