Il y a deux semaines, la Ville de Wavre et le CPAS appelaient les citoyens à déposer des masques réutilisables pour les redistribuer aux travailleurs en première ligne : les aides à domicile, kinés, personnel d'entretien, de magasins d'alimentation, bénévoles de Wavre Solidarité pour la distribution des colis alimentaires, etc.
Bilan de cette opération après quinze jours : 216 masques faits maison déposés par des citoyens et 182 d'entre eux redistribués par la Ville, qui détaille :
- "80 masques ont été transmis à nos aides familiales, nos aides ménagères sociales, nos livreurs de repas à domicile, etc. tous ces travailleurs de l'ombre qui continuent d'aider les personnes à leur domicile, leur permettant de vivre chez elles, confinées, un peu moins seules et en toute dignité.
- 15 masques ont été donnés à nos assistantes sociales afin qu'elles puissent continuer à s'occuper des bénéficiaires qui ont besoin d'aide, de soutien ou de conseils en lien avec leurs différentes difficultés de vie (revenu, logement, travail, santé, etc.)
- 35 masques ont été distribués à la Ville de Wavre pour le personnel des garderies.
- 52 masques ont été délivrés à des particuliers à leur demande : aides-soignants à domicile, kinés, commerçants, mutuelle et personnes âgées."
La collecte de masques est toujours d'actualité, ceux qui souhaitent déposer un masque de leur confection sont invités à le faire à l'arrière de la maison de repos La Closière, au 62 de la Chaussée de Bruxelles où un container prévu à cet effet est à disposition.
Ceux qui en revanche souhaiteraient bénéficier d'un de ces masques sont invités à contacter le call center du CPAS au 010/23.76.00.