Concert de klaxons inhabituel à proximité d'un centre hospitalier et surtout au cours de la soirée... Et pourtant, il y a eu pas mal de bruit aux alentours de 20 heures à l'avenue Reine Fabiola. Comme de nombreux belges à ce moment-là et cela depuis quelques jours, des chauffeurs du TEC Brabant wallon sont venus exprimer leur solidarité avec le personnel soignant de l'hôpital ottintois.
Œufs de Pâques
Accompagnés de véhicules des contrôleurs, les chauffeurs de la dizaine de bus se sont lancés dans un concert de klaxons pendant près d'une plus d'une minute. Venus remercier les agents des TEC à l'extérieur, les quelques membres du personnel de Saint Pierre se sont vus remettre un présent dans un moment d'émotion: les chauffeurs et contrôleurs des TEC ont remis des œufs de Pâques qu'ils reçoivent habituellement avec leurs feuilles de paie à cette période-ci de l'année.
Certitude, à côté de la police locale qui se déplace également à proximité de la Clinique Saint Pierre tous les soirs à 20 heures pour marquer son soutien, cette marque de sympathie a été appréciée par la population de la Province qui a relayé en masse cette initiative sur les réseaux sociaux et notamment ceux de TV Com.
Max Zimmermann - Montage: Jérémie Jussy