Voici un an et demi, le PS, Ecolo et les Engagés annonçaient la création d'une liste commune à Braine-l'Alleud. Son nom: Ensemble. Elle rassemble également des citoyens. Après avoir consulté mille Brainois, trois priorités sont ressorties: la redynamisation du centre-ville, une meilleure mobilité et la sauvegarde des espaces verts.
Durant une année, les membres de la liste Ensemble ont été à la rencontre des Brainoises et Brainois. Un millier d'entre eux a partagé ses avis et priorités. Trois d'entre elles sont ressorties dont la redynamisation du centre-ville.
Stop ou encore
La liste Ensemble regroupe des représentants Engagés, PS, Ecolo et des citoyens. Elle souhaite également améliorer la mobilité dans la commune. Un autre axe du programme est la protection de la qualité de vie et des espaces verts. Sophie Marcoux pointe les gros projets immobiliers qui, dit-elle inquiète la population.
L'ancien président du CPAS Olivier Parvais poussera la liste. Une liste emmenée par Olivier Vanham qui se déclare candidat-bourgmestre. Pour lui cette élection est celle du stop ou encore. Les Brainois qui auront donc à choisir entre la liste Ensemble et la liste du Bourgmestre le 13 octobre prochain.