Anne Masson est bourgmestre de Wavre depuis 2022, moment où elle a remplacé François Pigeolet en cours de législature. C'est donc en réalité la première campagne que mènera la bourgmestre en tant que tête de liste.
Une liste du bourgmestre où l'on retrouve les échevins actuels à l'exception de Carine Hermal, présidente du CPAS. Parmi les priorités, on pointera la poursuite de la lutte contre les inondations ou encore la redynamisation du centre-ville.
« Encore + proche de vous ». C'est le slogan de campagne de la liste du Bourgmestre emmenée par Anne Masson à Wavre. La liste de 33 candidats comprend des candidats d'expérience avec les échevins actuels mais également 18 nouvelles têtes, représentant tous les villages de l'entité et toutes les professions. Leur point commun: une même volonté de s'investir pour le futur de Wavre. C'es tune volonté de la bourgmestre.
Inondations et centre-ville
Parmi les priorités pour les prochaines années, la poursuite de la lutte contre les inondations figure en bonne place. Il est vrai que les épisodes se sont multipliés au cours de ces dernières années. Une des autres priorités aura trait au cadre de vie. Notamment en assurant la propreté publique. La revalorisation et la végétalisation du centre-ville sont aussi prévus. Le travail a d'ailleurs déjà débuté a précisé la tête de liste.
En parlant du centre-ville, le MR fait comme d'autres le constat des cellules commerçiales vides. Il faut redynamiser le centre-ville en tablant sur les atouts de Wavre et les commerces où le service est roi. La liste du Bourgmestre qui entend aussi développer un management public efficace pour permettre une administration communale performante. Anne Masson entend bien continuer le travail comme bourgmestre. Quant à une future alliance, la tête de liste déclare avoir discuté avec tout le monde mais sans que rien ne soit décidé. Elle attendra le choix des électeurs le 13 octobre.