La N-VA avait annoncé son intention de présenter des listes au sud du pays. Les choses se mettent en place. C'est Drieu Godefridi qui portera le message des séparatistes flamands en Wallonie. Il sera également tête de liste fédérale en Brabant wallon.
Bart De Wever et Théo Franken entouraient Drieu Godefridi cet après midi au siège de la N-VA au moment d'annoncer la nouvelle. Cet intellectuel francophone, docteur en philosophie et conservateur de droite, incarnera les thèses de la N-VA dans la partie du sud du pays. Le parti séparatiste sera d'ailleurs présent dans les cinq circonscriptions fédérales wallonnes. Il espère décrocher trois sièges à la Chambre au soir des élections du 9 juin prochain. Drieu Godefridi sera également tête de liste pour la liste fédérale de la N-VA en Brabant wallon.
Dans un communiqué, Drieu Godefridi estime "qu'il faut briser la mainmise du PS sur la Wallonie et de renouer avec la productivité, l'esprit d'entreprise et la prospérité". Bart De Wever a encore ajouté qu'avec la présence de la N-VA en Wallonie, l'électeur pouvait ainsi exprimer son désaccord avec la politique de gauche. On précisera encore que la N-VA ne présentera pas de liste régionale en Wallonie.