On le sait depuis le début de l'année, c'est André Flahaut qui conduira la liste PS-BW à la Chambre des Représentants. L'actuel minitre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles a construit une liste fédérale où la défense de la solidarité et du Brabant wallon est au coeur de la démarche des candidats.
"En effet, ils sont tous de près ou de loin en contact avec les habitants du Brabant wallon, précise André Flahaut. Ils ont pour ambition de répondre à leurs demandes".
Numérique et climat
Isabelle Evrard de Court-Saint-Étienne occupera la deuxième place. Elle est suivie en troisième position par le Nivellois Julien Vertenueil. C'est le fils de Robert Vertenueil, le président de la FGTB. "Je suis bien conscient que certains voteront pour moi grâce à mon nom, sourit-il. Mais d'autres ne voteront pas pour moi pour les mêmes raisons. En tout cas, je souhaite mettre en avant deux priorités: la transition numérique et le climat."
On notera encore qu'aux deux premières places des suppléants, on retrouve deux actuels députés wallons: Anne Lambelin et Hassan Idrissi.
Pierre Thirion - Images : Samy Lamloum