Dylan Gossiaux a 21 ans, et ce dimanche il va voter pour la première fois. Jeune papa depuis 15 jours, il s’est lancé un sacré défi : se présenter seul sur la liste Intérêt Citoyen à Wavre. Il est donc la plus jeune tête de liste en Wallonie. Nous sommes allés à sa rencontre à la veille du scrutin.
L'année des "premières fois"
Ce samedi matin c’est serein que Dylan Gossiaux et sa petite famille viennent au marché de Wavre. Ce n’est pas une année comme les autres pour le jeune homme de 21 ans : première fois papa, premier vote, première campagne, et pour couronner le tout : il est la plus jeune tête de liste en Wallonie pour ces élections communales 2018! Nommé "le courageux" par les autres partis de sa commune, Dylan est conscient de son engagement "C'est quelqu'un de vraiment engagé, qui est conscient qu'il n'a pas toutes les compétences. Son souhait est d'écouter, d'apprendre mais surtout de faire entendre la parole des jeunes" ajoute Stanislas de Lantsheere, président d'Intérêt Citoyen.
C'est dans les derniers délais que Dylan a décidé de se présenter à Wavre. En quelques jours à peine, il a réussi à réunir les 100 signatures nécessaires pour être candidats aux élections communales. Sa détermination et son dynamisme ont évidemment séduit le parti Intérêt Citoyen, qui n'a pas manqué de coacher et aider Dylan dans sa campagne. "Être seul sur une liste, cela peut être un avantage comme un inconviénent : il n'y a pas de concurrent, mais faire campagne tout seul, cela demande beaucoup d'énergie. Les candidats d'Intérêt Citoyen des autres communes m'ont beaucoup soutenu dans ma démarche" nous confie Dylan.
Rendez-vous sur TVCOM à 19h, pour connaitre les résultats!
Laura Jadot - images : Alix Mélis