A Wavre, les autorités communales ont officiellement lancé le début des travaux du hall culturel polyvalent. C'était samedi. Un projet faramineux de 25 millions d’euros, dont 7 sont subsidiés par la Province du Brabant wallon. Le futur bâtiment, dont l'inauguration est prévue pour fin 2018, comprendra une grande salle de concert, une salle de cinéma, un restaurant, une bibliothèque communale et dans un avenir plus lointain, la fameuse piscine communale.
Charles Michel absent
Cette inauguration s'est déroulée en l’absence du bourgmestre en titre et Premier ministre Charles Michel, retenu par la présentation du budget fédéral. C'est donc Françoise Pigeolet qui a pris la parole devant quelques 400 citoyens. La bourgmestre faisant fonction a tenu à rappeler la lenteur du dossier dûe aux nombreux aléas administratifs et techniques. Elle a également souligné l'importance de ce projet d'envergure destiné à développer et faire entrer la ville de Wavre dans une nouvelle ère.
Pas seulement pour Wavre
Les autorités provinciales, emmenées par Mathieu Michel, étaient également présentes lors du lancement des travaux du hall culturel polyvalent. Le Président du Conseil provincial a manifesté son soutien et celui de la Province envers les communes qui portent ce genre de projet. Un projet qui devrait, selon lui, bénéficier à tous les habitants du Brabant wallon.
Mathieu Baugniet - Reportage : Sylvain Guillaume et Adrien Broze.