Alors que Stéphanie de Bellefroid, créatrice de Capucine à table, travaille d'ordinaire avec les professionnels de l'Horeca, elle ouvre une fois par an sa culture de fleurs comestibles au tout public. Durant quatre jours, vous pouvez acheter différentes variétés de plantes aromatiques et de fleurs comestibles.
Quelques heures après l'ouverture du site de Capucine à table à Rixensart, les premiers visiteurs se promènent déjà entre les allées. Contenant à la main, ils sont penchés au-dessus des fleurs. Il y a près de 140 variétés à découvrir ce qui signifie qu'il faudra faire des choix. La tentation est grande car ici tout se mange comme nous l'explique Stéphanie de Bellefroid, créatrice de Capucine à table. "Toutes les fleurs peuvent se manger. Alors, bien sûr, il y en a qui sont plus intéressantes gustativement. Il y en a qui sont plus neutres et moins intéressantes gustativement mais elles ne représentent aucun danger. Elles ne sont pas toxiques".
Des fleurs comestibles à retrouver au restaurant
"D'habitude je ne travaille qu'avec des professionnels de l'Horeca que je fournis en fleurs comestibles et une fois par an, durant quatre jours, je propose ces plants à la vente donc c'est vraiment éphémère" explique Stéphanie. Ainsi, c'est l'occasion de retrouver des herbes aromatiques telles que la verveine citronné, le géranium rosat et l'oxalis pourpre mais aussi des plantes comestibles comme le fenouil bronze et l'herbe à huitre.
Capucine à table est ouvert au public du 26 avril au 28 avril et le 1er mai de 10h à 17h . L'entrée est libre. Il est nécessaire d'apporter ses propres contenants.