Jeudi 10 février 2011Quand on doit gérer 66ha de terrain, le travail ne manque pas. 66ha, cest la superficie de la réserve naturelle sur le site des anciennes sucreries de Genappe. Elle est la plus grande du Brabant Wallon. Chaque jour, en cette période, on procède à labattage et à lélagage darbres ou au nettoyage des zones humides. Durant 3 jours, les gestionnaires de la réserve ont reçu la visite des jeunes participants au projet Solidarcité qui sont venus leur prêter main forte. Présentation du projet en compagnie de Thibault van Raemdonck, Patrick Lemmens et Katja Charlet.
Recommandations
Image
La sécurité en question à Tubize, la tolérance zéro sera appliquée
Lors de la soirée du nouvel an dans un quartier résidentiel, une vingtaine de jeunes ont cherché délibérément à affronter les policiers . Un incident qui remet sur la table, la question de l’insécurité et du traffic de stupéfiants à Tubize.
Image
Des conditions de travail très compliquées pour la justice à Nivelles
Depuis le 1er janvier, les services de justice nivellois cohabitent au sein du palais de justice de la rue clarisse et la situation est très compliquée. Les employés travaillent dans des espaces exigus et les dossiers envahissent les couloirs.
Image
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Ce jeudi soir, comme le veut la tradition de ce début d'année, le Gouverneur a tenu sa mercuriale et les autorités du Brabant wallon ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année... là où tout a commencé pour la province il y a 30 ans !
Image
Wavre : L’IPES lance la nouvelle édition de la Semaine des Sciences Amusantes
L’IPES Wavre lance sa nouvelle édition de la Semaine des Sciences Amusantes. Cet évènement se déroulera jusqu’au 10 janvier. Cette année, les élèves de 6ᵉ primaire des alentours vont faire un bond dans le temps et devront résoudre un mystère scientifique.
Image
Walibi : une année 2024 au beau fixe avant les 50 ans
C'était le dernier jour ce dimanche de la deuxième édition de Walibi Winter et on peut parler d'une nouvelle saison réussie. Le parc a maintenant fermé ses portes pour trois mois. L'occasion de faire le point sur l'année passée et celle à venir.