C'était le dernier jour ce dimanche de la deuxième édition de Walibi Winter et on peut parler d'une nouvelle saison réussie. Le parc a maintenant fermé ses portes pour trois mois. L'occasion de faire le point sur l'année passée et celle à venir.
Si l'on doit retenir plusieurs mots pour définir l'année 2024 à Walibi, on retiendra ceux-ci : Ibilaw, Walibi Winter et nouvelle tour de toboggans. En effet, Les visiteurs ont été nombreux à découvrir les quatre nouveaux toboggans d'Aqualibi. Une bonne nouvelle pour le parc puisque l'objectif de fréquentation a été atteint selon la porte-parole, Adèle Moreau : " On avait des objectifs très ambitieux en terme de visiteurs qu'on a atteint. Les toboggans rencontrent un franc succès et ça tout au long de l'année car c'est l'avantage d'Aqualibi. C'est ouvert toute l'année sauf quelques semaines pour des petites maintenances". En octobre, L'évènement autour d'Halloween a changé de nom pour devenir Ibilaw. Un changement d'identité qui a réussi son pari, " Le parc s'est transformé pendant deux semaines en Ibilaw où on passait de l'autre côté du miroir et ça a aussi eu un sacré succès parce que toutes nos nocturnes ont été sold out, ce qui est une grande première dans l'histoire de Walibi", précise Adèle. Le parc enregistre une hausse de la fréquentation de 40% par rapport aux éditions précédentes.
50 ans en 2025
Cette année 2025 a une saveur particulière puisque le parc fête son cinquantième anniversaire. Pour l'occasion, une toute nouvelle zone d'attraction verra le jour. Elle se nomme Dock World et vient renforcer l'univers aquatique dans le parc. Dans cette nouvelle zone, le public pourra découvrir dès avril une toute nouvelle attraction. Les travaux sont en cours et les rails sont déjà posés. En plus de ces nouveautés, pour marquer les esprits, Walibi prépare une fête digne de ce nom. Il y aura une date à retenir, celle du 26 juillet. "C'est le vrai jour d'anniversaire de Walibi. Il y aura ce jour-là une chouette soirée et plein d'activités durant tout l'été", explique Adèle Moreau.
300 saisonniers et 800 étudiants recherchés
Pour faire fonctionner un parc d'attractions comme Walibi, il faut de la main-d'oeuvre. Chaque année, le parc recherche de nombreux saisonniers et des étudiants et cette année, un appel est à nouveau lancé. "On est actuellement à la recherche de 300 collaborateurs saisonniers et durant toute la saison, on recrutera pas moins de 800 étudiants. Les candidatures sont ouvertes en ce moment sur notre site et on organise aussi des Job days en collaboration avec le Forem et Actiris. C'est l'occasion de rencontrer les recruteurs et de pouvoir en apprendre un peu plus sur les postes avant de se décider à postuler".
Avant de rouvrir ses portes en avril prochain, le parc se met en pause pour trois mois. Un temps nécessaire pour réaliser des travaux de maintenance, terminer les travaux de la nouvelle zone et contrôler chaque attraction.