19. C'est le nombre de concerts qui ont eu lieu cet été à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Waterloo. Une saison exceptionnelle à plus d'un titre. Tout d'abord parce que la formule était une première dans l'histoire du lieu. En effet, généralement, la saison à la Chapelle Musicale se clôture au mois de juin.
Ensuite, parce que cette saison avait lieu après un confinement qui a mis a l'arrêt tout le secteur de la culture. Et on a senti ce jeudi midi une envie et un bonheur du public de se retrouver à un concert.
Equinox : une chorale, une expérience de vie
Les jeunes de la chorale Equinox se produisaient après des mois d'inactivité. En résidence depuis 4 jours à la Chapelle Musicale, ils ont offert un concert oscillant entre classique et musique contemporaine. Ce projet Equinox a vu le jour en 2012 sous l'impulsion de la pianiste Maria Joao Pires et sous l'égide de la Chapelle Musicale. Une trentaine de jeunes composent cet ensemble dirigé par Zeno Popescu.
Beaucoup d'émotions dans la salle et parmi les chanteurs. Et une envie pour les responsables de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth : reconduire cette expérience estivale l'année prochaine.
Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens