“Soudain la pierre”, le nouveau spectacle des baladins du miroir

par

AVC-TVC-079212

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Les Baladins du miroir dévoilent leur tout nouveau spectacle “Soudain la Pierre". Un spectacle rempli de poésie tout en musique. Nous avons assisté à une de leur répétition au domaine du Stampia à Jodoigne.

C’est sous leur chapiteau que la troupe des Baladins du miroir répète son tout nouveau spectacle “Soudain la pierre”. Cette création raconte l’histoire du facteur Ferdinand Cheval et de son palais idéal qu’il a bâti en Drôme. Un jour, après avoir trébuché sur une pierre, lui ai venu le rêve de construire un palais dans son potager. Dès lors, il a commencé à ramasser des pierres lors de ses tournées quotidiennes pour ériger les murs de cet édifice monumental. “Soudain La Pierre” narre la fable de cet homme simple qui est parvenu à faire de sa propre histoire un conte extraordinaire.  

 

Un hommage aux rêveurs

Les Baladins rendent hommage avec ce spectacle à tous ceux qui poursuivent leurs rêves. Le facteur cheval est un voyageur, il voyage dans ses rêves et dans son imagination” Geneviève Knoops, metteuse en scène. “Chacun à un moment donné de notre vie, on peut avoir soudain une pierre d’ achoppement comme Cheval l’a eu dans sa destinée.”

Cette nouvelle représentation met en avant l'espoir, la détermination et la créativité et montre que même les rêves les plus improbables peuvent devenir réalité.  

 

Une création musicale

La mise en scène, signée Geneviève Knoops, fait chanter et danser les artistes au son des compositions de Line Adam. Cette œuvre mêle théâtre, danse et musique. On y retrouve de nombreux instruments comme l'accordéon, le piano et la trompette. 
 

Les premières représentations de “Soudain la Pierre” auront lieu le samedi 27 et le dimanche 28 juillet à Jodoigne. Un spectacle familial à ne pas manquer.


 


Sur le même sujet

Recommandations