Dans quelques jours, la Musique Royale de la Force Aérienne présentera un concert de solidarité, et les répétitions battent leur plein au sein de la base aérienne de Beauvechain. Dans cette salle imprégnée de discipline militaire, chaque note et geste sont minutieusement travaillés.
Objectif : offir au public une performance à la hauteur de l'événement, aussi émotive que technique. Sous la direction de l'adjudant-major Jonathan Dumoulin, chef de musique, ces soldats musiciens laissent entrevoir une facette inattendue d’eux-mêmes : celle de l’émotion et de la passion. En combinant discipline militaire et sensibilité artistique, ils préparent un répertoire alliant les grands classiques de la libération à des compositions modernes."En première partie, on présentera l'orchestre sous ses meilleures qualités individuelles et collectives. Et en deuxième partie, un programme axé vers le public sur le thème de la libération", précise l'adjudant-major Jonathan Dumoulin.
Le concert prévu ce vendredi 11 octobre au SPOTT - centre culturel d’Ottignies Louvain-La-Neuve promet d'être un moment riche en émotion avec un répertoire qui saura faire vibrer le public. Ce concert ne sera pas uniquement un spectacle musical mais aussi une manifestation de solidarité. Tous les fonds récoltés seront reversés à des œuvres caritatives, soulignant l’engagement fort du commandement militaire du Brabant wallon et de l’amicale para-commando de Wavre. "Les bénéfices reversés aux associations caritatives sur 20 ans de concert équivalent à une centaine de milliers d'euros. Second impact, le militaire rencontre la population civile dans un cadre plus festif et discuter d'autres choses", raconte le colonel Philippe Ramaekers, commandant militaire de province du Brabant wallon.
Initié par le commandement militaire de la province du Brabant wallon et l'amicale para-commando de Wavre, le concert de solidarité du vendredi prochain est organisé au profit du Centre Médical Héliporté (CMH) et de la Ligue belge de la sclérose en plaques (LIGUESEP). "La solidarité et l'entraide font partie de l'ADN para-commando", confie Daniel Prail, président de l'amicale para-commando de Wavre.
Les billets, déjà disponibles en prévente, seront également accessibles sur place au prix de 20 euros. Pour plus d'informations : 0476/91.91.59