Prévu les 17, 18 et 19 mai prochains, l'Inc'Rock, plus gros festival de musique du Brabant wallon, ne se tiendra finalement que le samedi 18 mai. Les ventes de tickets sont jugées insuffisantes pour assurer la tenue du festival sur trois jours.
Coup dur pour l'Inc'Rock ! La 20ème édition du festival de musique marque un anniversaire noir. "Les préventes actuelles sont insuffisantes et nous incitent, en organisateurs responsables, à devoir repenser totalement le programme proposé afin de ne pas nous retrouver dans l'incapacité de faire face pleinement à nos engagements et notamment aux paiements des cachets des artistes et des factures de nos fidèles prestataires", apprend-t-on par voie de communiqué. Si la météo ne peut être tenue pour seule responsable, l'organisation estime tout de même qu'il s'agit d'un frein supplémentaire à la vente de tickets.
"Nous devons nous rendre à l’évidence qu’un festival prêt à accueillir 3000 personnes par jour et rempli, dans les faits, à moins d’1/6 de sa capacité n’est pas tenable financièrement", explique encore l'organisation. Le risque financier est jugé trop important. C'est pourquoi le vendredi 17 mai, journée consacrée au rap, et le dimanche 19 mai, jour de clôture qui s'adresse plutôt aux familles avec une programmation orientée pop et musique belge, passent toutes deux à la trappe.
Reste encore le samedi 18 mai, dont l'ensemble de l'affiche est maintenu. Un line-up qui allie DJ's, stars des années 90 et groupes de cover. L'organisation évoque déjà cette édition comme étant potentiellement la dernière. "Cette édition 2024 désormais très allégée pourra le cas échéant être la dernière, mais nous sommes résolus à en faire un hommage digne de toutes les années de musique, de camaraderie et de souvenirs partagés."
Quelles modalités pour le remboursement ?
L détenteurs d'un ticket pour le vendredi, le dimanche ou encore d'un pass 2 ou 3 jours peuvent demander un remboursement via le site du festival. Toute demande doit être formulée avant le 15 mai.