La 26ème édition du Kaléidoscope de la guitare se tiendra ces vendredi 18 et samedi 19 novembre à Rixensart. Ce festival de la guitare est organisé par les Jeunesses musicales du Brabant wallon. Le principe est simple : chaque guitariste ou ensemble dispose de vingt minutes pour se produire. Un éclectisme qui plaît au public.
Rencontres et découvertes
Ces deux soirées se déroulent dans des lieux différents. Vendredi, le public est attendu au Centre culturel de Rixensart. Et samedi, c’est la Ferme de Froidmont qui accueille le festival. Pour les guitaristes, chevronnés ou non, ce festival est aussi l’occasion de rencontrer d’autres artistes.
L'organisation donne également la possibilité à de jeunes guitaristes de se faire connaître du public bien sûr intéressé par les têts d’affiche. Pointons pour cette 26ème édition, Karim Baggili qui jouera quelques morceaux de son dernier CD "Appolo You Sixteen" ou encore Marc Lelangue pour n’en citer que deux. Le kaléidoscope propose donc au public une immersion jouissive dans l’univers de la guitare.
Pierre Thirion, Marie Niedzielski et Patrick Lemmens.