Depuis dix ans, la fin des vacances coïncide avec l'organisation du Kidzik. Un festival organisé à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. Le Kidzik qui souffle ses dix bougies du 24 au 26 août. Une quinzaine de concerts sera organisé. Particularité: ces concerts sont destinés à une jeune public entre 0 et douze ans. "Certains concerts conviennent même à des enfants qui ne savent pas encore marcher, explique Emilie Bruyère, coordinatrice du festival. C'est le cas de Concertino All'Alba. La philosophie du Kidzik c'est aussi que les spectacteurs soient également acteurs. C'est pour cette raison que nous organisons de nombreux ateliers."
Concert-promenade
Pour ce dixième anniversaire, Emilie Bruyère pointe encore un temps forts: "le cordon musical". "C'est un concert-promenade qui sera proposé samedi au musée Hergé. Durant cette balade, le public pourra découvrir des mini-concerts dans les différents espaces d'exposition. Le cordon musical se termine par un concert orchestral acompagné d'une chorale d'Ottignies".
Comme chaque année, des concerts gratuits sont organisés dans la cour de la Ferme du Biéreau. Toutes les infos se trouvent sur le site www.kidzik.be
Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens