À moins de 80 jours du début du festival, nous avons fait le point avec l'organisateur Benoît Malevé sur la cuvée 2017 de l'Inc'Rock de cette 13ème édition. Résultat : une affiche de qualité et diversifiée avec des pointures (Puggy, Kid Noize ou encore Kery James) et des groupes cover présents en nombre cette année.
Durant trois jours (28, 29 et 30 avril) chacun pourra y trouver son bonheur. Notamment les amateurs de hip-hop avec une journée de vendredi qui risque de connaître une grosse fréquentation. Benoît Malevé nous précise d'ailleurs que la journée consacrée à la musique "urbaine" est la plus suivie par le public depuis deux ans.
Annonce de la venue de Scylla cette semaine
Le "Line-up" 2017 est presque complet. Mais ce lundi, le festival a annoncé la venue de Scylla sur la plaine d'Opprebais. Le rappeur belge a notamment participé au collectif Opak avant de poursuivre une carrière solo. Autres têtes d'affiche de la journée de vendredi : SCH, Guizmo, Lorenzo, le talentueux Roméo Elvis et surtout Kery James. Kery James, un rappeur aux textes acérés et très engagés. Il est, d'ailleurs, considéré comme la figure de proue du rap conscient. Ses titres parlent de la banlieue et des inégalités présentes en France. Voici une des chansons de son ablum 92.2012 intitulé Lettre à la République.
Une journée du samedi pour les jeunes
Sans nul doute, c'est Kid Noize qui est la tête d'affiche du samedi. Mais attention, il y a d'autres artistes de renom ce jour-là : Piano Club, Henri PFR et quatres groupes cover qui jouent du "U2", du "Coldplay", du "The Cure" et du "Depeche Mode". Autre artiste à découvrir samedi : c'est le Rixensartois Alex Germys. Si son nom ne vous parle pas encore, vous n’avez pas pu passer à côté de son tube All Long qui est passé en boucle sur les ondes. Un titre pop acoustique. Alex Germys est présenté comme un grand talent.
Kid Noize, de son côté, devrait mettre le feu à Incourt. Pour ceux qui vivent sur la lune, il s'agit d'un Dj et compositeur electro-pop belge originaire de la région de Bruxelles. De son vrai nom Greg Avau, il a également fait partie du groupe Joshua. Il qualifie son style musical de "synthpop". Il a la particularité de ne jamais dévoiler son visage sous son personnage de Kid Noize, visage qu'il dissimule sous une prothèse faciale de singe. Voici deux de ses tubes que vous connaissez déjà :
La cerise sur le gâteau pour dimanche
La journée du dimanche, elle, sera familiale avec en tête d'affiche un groupe qu'on ne présente plus : Puggy ! La formation pop rock devrait attirer plusieurs milliers de festivaliers pour ce premier grand rendez-vous musical de la saison en Wallonie que constitue l'Inc'Rock. Autres groupes et artistes de la programmation ce jour-là : Mister cover qui devrait avoir son succès, Suarez ou encore Mustii.
Convaincus par cette affiche, alors rendez-vous sur le site internet www.incrock.be pour tous les détails pratiques.