Le Bercuit Golf Club de Grez-Doiceau pourra ajouter à son nom le titre Royal dès ce soir. Une remise officielle et une soirée sont prévus à partir de 18 heures dans les installations du club.
Dessiné par un architecte mondialement reconnu
Le Bercuit Golf Club, c'est l'un des sept golfs du Brabant wallon. Il a été créé en 1966 par le Baron Frédéric Rolin et le parcours fut dessiné par une référence mondiale, Robert Trent Jones Sr. Ce dernier a dessiné ou redessiné plus de 500 parcours dans le monde, mais celui du Bercuit est le seul qu'il a signé en Belgique. Il se caractérise par un style très théâtral, qui met en valeur l'environnement et les décors du lieu.
Au départ intégré dans un projet immobilier
A l'origine, le Bercuit Golf Club faisait partie d'un large projet immobilier et le domaine était réservé aux seuls actionnaires. Mais au début des années 80, le terrain et les installations du golf furent rachetés par un collectif de golfeurs. En 2008, un nouveau club house a été inauguré.
Des Open et des stars du golf
Au cours de son histoire, le Bercuit Golf Club a accueilli de nombreuses stars de la discipline, dont le double vainqueur des Masters, l'Espagnol José Maria Olazabal, qui a remporté le Mens Open, une compétition prestigieuse organisée en 1988.
François Namur