Barragiste l'an dernier, l'équipe masculine de Nationale 3A du VC Chaumont entamait son championnat samedi soir à domicile contre le Sporta Evere, quatrième de la défunte saison. Une rencontre qui a largement basculé en faveur des Everois (17-25, 17-25, 20-25).
Evere impressionnant
Impressionnante d'efficacité et de puissance, c'est le sentiment qu'a laissé transparaître la solide équipe du Sporta Evere samedi soir au centre sportif André Docquier de Chaumont-Gistoux. Les hommes de Stéphan Crabbé n'ont rien su faire face à cette équipe qui avait atteint la 4e place la saison dernière. Cette rencontre d'ouverture du championnat de N3A s'est transformée en un match à sens unique. Dès l'entame, les joueurs locaux accumulent fautes directes et mauvaises réception. Les visiteurs n'en demandent pas tant et en profitent. L'écart se creuse rapidement au score. La première manche tourne à l'avantage des visiteurs : 17-25. Ce sera également le score de la seconde. Un deuxième set pratiquement identique au premier, et ce malgré les deux doubles changements effectués par le mentor des Brabançons dans les deux manches. Dans la troisième, les Chaumontois se réveillent ! Ils mènent rapidement 3-0. Les égalités s'enchaînent ensuite jusqu'à 6-6. Les deux équipes se tiennent au coude à coude, jusqu'au moment où les Brabançons wallons craqueront légèrement. Les Everois s'envolent alors vers une victoire dans cette manche décisive.
Objectif maintien pour Chaumont
Après cette défaite plutôt logique, les Chaumontois devront se ressaisir déjà la semaine prochaine face au... Sporta Evere 2 ! Une victoire face aux promus permettrait aux hommes de Stéphan Crabbé d'emmagasiner quelques points qui seront extrêmement précieux en vue du maintien, fixé comme principal objectif. La saison dernière, le VC Chaumont s'est maintenu lors de son ultime rencontre, lors du match retour des barrages face à Stabulois.
Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis