En nationale 3A, le BW Nivelles recevait l’équipe du PVT Mouscron, 11ème au classement. Une équipe qui, on le rappelle, a terminé dans le top 3 la saison précédente mais qui a connu un début de saison plutôt difficile. Les Nivellois, quant à eux, se situent à la 7ème place du classement et ont perdu leurs deux derniers matchs. Un match qu’il fallait gagner pour se relancer dans le championnat et surtout retrouver un peu de confiance.
Résumé du match
Victorieux la semaine passée face à Basècles, le PVT Mouscron ne tarde pas à montrer une impressionnante efficacité et de puissance dès le premier set. Très vite, ce début de match de nationale 3 s’est transformé en un match à sens unique. Dès l’entame de la rencontre, les aclots accumulent les fautes directes et mauvaises réceptions. Les visiteurs creusent très rapidement l’écart c’est 5 - 8 puis 10 à 15. Les Nivellois tentent alors de réagir et reviennent au score, c’est 17-17 mais le point sera attribué au PVT Mouscron après une première manche très partagée.
Au coude-à-coude
Le BW Nivelles reste sur la lancée dans le début de la deuxième manche, les deux équipes se tiennent coude-à-coude, c’est 6-6 jusqu’au moment où les Brabançons wallons craqueront légèrement, le stress permet à Mouscron de prendre son envol, c’est 6-10, 11-20 puis 16-24.
Les hommes de Kevin Schollaert vont se réveiller dans le troisième set, c’est à nouveau très partagé, Nivelles repasse devant c’est 13-17… Ce ne sera pas pour très longtemps, Nivelles craquera a nouveau et cela permettra aux visiteurs de revenir au score c’est 17-17 puis 19-19. Le suspens est à son comble dans la salle. Nivelles est sur le point de gagner ce set, c’est 24-21 mais Mouscron ne lâche rien… Et après plusieurs balles de set pour Nivelles et balles de match pour Mouscron, ce sont les visiteurs qui s’imposent 27-29 dans cettte manche.
Score final 0-3 pour les visiteurs qui continuent de sortir la tête de l’eau.
Du côté de Nivelles, c'est bien évidemment une déception.
Nesrine Jebali - Images : Adrien Broze