Vous en avez sans doute déjà entendu parler, le padel est un sport en pleine expansion et, bonne nouvelle, le projet "Second Serve" vient de voir le jour ! De quoi s'agit- il ? Donner une deuxième vie à vos balles usagées !
Né au Mexique en 1969 puis importé en Espagne, mon nombre de pratiquants progresse de manière exponentielle en Belgique depuis maintenant plus de dix ans ! Je suis ? Je suis ? Le padel ! Ce sport compte entre 50.000 et 60.000 affiliés en Belgique aujourd’hui, un nombre qui augmente de plus de 50% chaque année, idem pour les terrains qui se multiplient un peu partout.
Des tonnes de balles jetées à la poubelle chaque année
Le padel se joue avec des raquettes et des balles, des balles qui au bout de quelques heures de jeux sont bonnes pour la poubelle. Que faire ensuite de vos balles usagées ? Depuis peu, Padel Vlaanderen, Padel Wallonie-Bruxelles et Padel Belgium ont lancé l'opération "Second Serve" : des bacs qui accueillent vos balles usagées qui sont ensuite relevées, recyclées pour être au final réutilisées comme matériau isolant. Objectif de cette action second serve, récolter 500.000 balles usagées à l'issue de la première année du projet.