Dans la commune de Rixensart, un passage en caillebotis a été installé dans le site bucolique du Carpu.
Ce chemin en bois surélevé permet aux promeneurs de se ballader dans la prairie et de traverser le cours d’eau sans se mouiller les pieds. Cette passerelle d’environs 100m de long a été financée par la commune. Coût des travaux : 20.000 euros.
C'est l'activité du castor qui a été le déclencheur de ce projet. Un petit air de Hautes Fagnes dans cette vallée préservée de la Lasne.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le sapin de la Grand-Place de Bruxelles vient de Rixensart
Mais d’où vient donc le sapin que l’on peut admirer chaque année durant les plaisirs d’hiver sur la grand place de Bruxelles ? Et bien figurez-vous que cette année il vient d’un jardin d’un quartier résidentiel de Rixensart , il été coupé ce mercredi matin !
Image
Rixensart : un accord de majorité trouvé qui ne fait pas que des heureux
C'était la dernière commune en Brabant wallon qui n'avait pas encore trouvé un accord de majorité. Aujourd'hui, c'est chose faite.
Patricia Lebon rempile à Rixensart au poste de Bourgmestre. Sa liste Alliance-politique MR s'allie à Solidarix et DéFI & Citoyens.
Une bonne nouvelle pour certains et une déception pour d'autres.
Image
Braine-le-Château invite ses habitants à planter des arbres fruitiers pour la biodiversité
Braine-le-Château relance ses vergers en invitant les habitants à planter des arbres fruitiers dans leurs jardins. Ce projet vise à renforcer la biodiversité et à restaurer des vergers disparus depuis des décennies.
Image
Nouvelle majorité à Rixensart : un projet signé par AP-MR, Solidarix et DéFI & Citoyens
Ce 17 octobre, l’AP-MR, Solidarix et DéFI & Citoyens ont signé un accord de majorité en vue de la prochaine mandature communale 2024-2030 à Rixensart. Ensemble, ces trois partis forment une coalition majoritaire avec 17 sièges sur les 27 que compte le conseil communal, leur permettant de mettre en œuvre un nouveau projet pour la commune.
Image
Les élèves de l’école communale de Plancenoit plantent des arbres avec la Princesse Esmeralda
GoodPlanet va planter 13.000 arbres et semer près de 15.000m de prairies fleuries à travers toute la Belgique. Et la première étape s’est déroulée à l’École communale de Plancenoit en compagnie de la Princesse Esmeralda.
Image
A 92 ans, Michel Coenraets est le plus vieux candidat dans le Brabant wallon
Michel Coenraets est le candidat les plus âgés pour ces élections communales et provinciales dans le Brabant wallon. Cet habitant de Rosières, dans la commune de Rixensart, exerce un mandat comme élu communal depuis 60 ans.
Image
Brabant wallon : Natagora veut restaurer des espaces naturels menacés
Le projet LIFE a récemment été lancé par Natagora. Subsidié en grande partie par l'Europe et la Région wallone, il vise à restaurer des habitats naturels et à en créer d'autres afin de recréer tout un maillage écologique dans les vallées atlantiques du Hainaut et du Brabant wallon.
Image
Portrait de l'agent constatateur communal à Ittre
Entre le 16 et le 20 septembre, s'est déroulé le 4e « Marathon de la Propreté » organisé par le Département de la Police et des Contrôles du Service Public de Wallonie Environnement et Be WaPP en collaboration avec les communes et la Police dans 124 communes. Objectifs : intensifier les contrôles répressifs en matière d’abandon de déchets, sensibiliser les citoyens et éduquer les plus jeunes. Portrait de l'agent constatateur communal à Ittre
Image
Élections communales : SolidaRix joue la carte de la solidarité et du progrès social
À Rixensart, SolidaRix fait son entrée dans la course aux élections communales. Cette liste à tendance socialiste a été officiellement présentée ce week-end. Portée par des valeurs de solidarité et de progrès social, elle réunit des citoyens de tous horizons.
Image
Élections communales: Proximité veut agir autrement pour la commune
Transparence, écoute et action. Voici les trois valeurs fondamentales que la liste Proximité veut mettre en avant au cours de cette campagne. La liste indépendante compte actuellement trois conseillers communaux dans l'opposition rixensartoise. Proximité qui entend agir autrement notamment en matière de gestion des finances communales. La liste a d'ailleurs annoncé une baisse des centimes additionnels si le groupe accède au pouvoir.