En tennis, le tournoi 5 étoiles de La Hulpe bat son plein. Pour sa 18e édition, la compétition La Hulpoise innove en proposant des matches d'exhibition, une nouvelle tribune derrière le court central ou encore un "cash prize" paritaire entre les hommes et les femmes. On fait le point à mi-parcours sur l'organisation d'un des tournois brabançons les plus réputés.
Le Tournoi 5 étoiles est connu dans tous le pays. C’est aussi l’occasion pour des jeunes promesses du centre de formation du Tennis/Padel Wallonie Bruxelles de se frotter au gratin du tennis belge.
Les trois grandes nouveautés cette année, premièrement des matches d’exhibition en double qui commenceront aujourd’hui entre des anciens grands nom de la balle jaune. Par exemple, Olivier Rochus, Clément Geens ou encore Germain Gigounon. Deuxièmement, la nouvelle tribune derrière le court central pouvant accueillir près de 170 spectateurs en folie. Et puis troisièmement cette année, la parité parfaite du "cash prize" (7.500€) entre les hommes et les femmes.
Le Tournoi 5 étoiles de La Hulpe, qui s’appelle désormais officiellement le Renault Motors Open, continue d’assoir sa réputation dans le Brabant Wallon et par delà ses frontières. Mais surtout, de régaler les fans de beau tennis toute la semaine.
Début des doubles exhibition ce mercredi soir dès 19h30 avec à l’affiche une alléchante rencontre amicale entre la paire Alec Witmeur et Olivier Rochus face au duo Clément Geens et Simon Stevens.