D’habitude, Infor Jeunes Brabant wallon accueille le public dans ses locaux nivellois pour la semaine de l’orientation. Cette année, la structure a du se réorganiser. Les équipes d’Infor Jeunes ont donc fourni un gros travail pour rendre accessible en ligne un maximum d’information destinées aux jeunes qui s’interrogent quant à leur avenir, leur choix de carrière ou d’études.
Rester en contact
Un système de chat a été intégré au site internet relifté d’Infor Jeunes. Par ce moyen, les jeunes peuvent entrer en contact direct avec les membres de l’équipe et recevoir des réponses plus précises ou personnalisées à leurs questionnements. Des permanences permettent aussi de recevoir quelques jeunes sur place, au compte-goutte, en respectant des mesures sanitaires très précises. Le téléphone, les mails ou la visioconférence sont également utilisés. Autant de moyens indispensables pour répondre aux interrogations actuelles des jeunes.
Cette semaine de l’orientation se déroule jusqu’à vendredi. Elle sera suivie directement par quelques jours dédiés aux jobs étudiants, toujours majoritairement en ligne.
François Namur - Images : Patrick Lemmens