Jeudi 21 novembre 2013Il y a quelques semaines, Ottignies-Louvain-la-Neuve décidait de confier l'ensemble de ses logements publics à la société Notre Maison, et de se séparer d'IPB, l'Immobilière Publique du Centre et de l'Est du Brabant Wallon. Une décision qui a déclenché la fureur du PS et surtout du MR, Charles Michel dénonçant un jeu politique d'Ecolo et du CDH, ainsi qu'une vengeance à l'encontre de Jacques Otlet, président d'IPB. Aujourd'hui, nouvel épisode dans cette saga du logement public en Brabant Wallon, c'est la commune de Villers-la-Ville qui vient de décider d'éjecter Notre Maison au profit d'IPB. Explications : François Namur, Adrien Broze.
Recommandations
Image
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Ce jeudi soir, comme le veut la tradition de ce début d'année, le Gouverneur a tenu sa mercuriale et les autorités du Brabant wallon ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année... là où tout a commencé pour la province il y a 30 ans !
Image
Wavre : L’IPES lance la nouvelle édition de la Semaine des Sciences Amusantes
L’IPES Wavre lance sa nouvelle édition de la Semaine des Sciences Amusantes. Cet évènement se déroulera jusqu’au 10 janvier. Cette année, les élèves de 6ᵉ primaire des alentours vont faire un bond dans le temps et devront résoudre un mystère scientifique.
Image
Walibi : une année 2024 au beau fixe avant les 50 ans
C'était le dernier jour ce dimanche de la deuxième édition de Walibi Winter et on peut parler d'une nouvelle saison réussie. Le parc a maintenant fermé ses portes pour trois mois. L'occasion de faire le point sur l'année passée et celle à venir.