Vincent Blondel, recteur entrant et sortant de l'UCLouvain a dévoilé l'équipe qui l'accompagnera pour son second mandat. Trois prorectrices et un prorecteur l'épouleront dans la gestion de l'université.
Cette année est marquée par la création d'un nouveau poste : la prorectrice Transition et société. C'est Marthe Nyssens, professeure à l'UCLouvain, qui assurera cette fonction consistant à favoriser la transition écologique et sociale de l'université ou encore à veiller au respect des droits humains.
Jean-Christophe Renauld, spécialiste en immunologie, endossera le rôle de prorecteur à la recherche. La spécialiste en neuropsychologie cognitive Dana Samson a été désignée prorectrice à l'international. Enfin, c'est Didier Lambert qui occupera le poste de vice-recteur à la politique du personnel dès septembre de cette année.
De la continuité dans le renouveau...
Quant à eux, les cinq membres du conseil rectoral renouvellent leur fonction. Il s'agit de l’administrateur général, Dominique Opfergelt ; du vice-recteur en Hainaut, Alain Vas ; et des 3 vice-recteurs de secteur (sciences et technologies : Michel Devillers ; sciences de la santé : Frédéric Houssiau ; et sciences humaines : Jacques Grégoire – élus par leurs pairs au sein du secteur).
F.F.