Le Petit Train du Bonheur est une attraction touristique incontournable à Rebecq. Quand le beau temps fait son retour, les locomotives vous emmènent à travers la campagne rebecquoise en longeant la Senne. Un trajet de 4 kilomètres qui sépare l'ancienne gare de Rebecq du terminus situé à Rognon.
Pour continuer de faire tourner les trains, il faut des bénévoles
Chaque année pour assurer la nouvelle saison, l'équipe de bénévoles a besoin de nouvelles personnes. Un appel vient d'être fait sur la page Facebook du Rail Rebecq Rognon.
Différents profils sont recherchés. La billeterie, la buvette, la comptabilité, la mécanique, ... Pour ceux qui le désirent il est également possible d'apprendre le métier de chauffeur, ou de venir aider le chauffeur à alimenter le train en charbon.
Des travaux de maintenance ont également lieu actuellement. Samedi passé plus de 30 traverses ont été remplacées le long des rails, des travaux important à moins de 2 mois de la réouverture de la saison.
Si vous souhaitez venir aider, ou vous impliquer dans l'asbl, vous pouvez les contacter par mail : rrr.asbl.infos@gmail.com
Lucas Dehoux