Les travaux de réfection de la N246 rue de Tubize ont été lancés ce 2 mai entre le giratoire situé au carrefour formé avec les rues Idès Vanschepdael et du Bailli ainsi que le carrefour formé avec la rue de la Station à Braine-le-Château. Les travaux permettront de réfectionner les couches supérieures de cette voirie qui était dans un mauvais état. Une bonne nouvelle pour la ville.
Une circulation modifiée …
Les travaux s’étendent sur 1 kilomètre. Alors pour limiter l’impact de la circulation, le chantier s’organise en trois phases. La première a démarré ce 2 mai jusqu’au 8 mai, sur la N246/rue de Tubize entre les carrefours formés avec la rue Notre Dame au Bois et la rue de la Station : la circulation sera maintenue sur une voie uniquement en direction de Tubize.
"La deuxième étape démarrera du mardi 9 mai au vendredi 12 mai : la circulation sera toujours maintenue sur une voie uniquement en direction de Tubize entre les carrefours formés avec la rue Notre Dame au Bois et la rue de la Station: les usagers circulant en direction de Braine-l’Alleud seront déviés via les rues Notre Dame au Bois, Latour et de la Station. Entre le giratoire N246/rue Idès Vanschepdael/rue du Bailli ainsi que le carrefour formé avec la rue Notre Dame au Bois, la circulation sera alternée par des feux de signalisation", a indiqué Corentin VUYLSTEKE Adjoint à la communication - SOFICO.
La troisième phase s’organisera du lundi 15 au vendredi 17 mai : entre le giratoire N246/rue Idès Vanschepdael/rue du Bailli et le carrefour formé avec la rue Notre Dame au Bois, la circulation sera alternée par des feux de signalisation.
Un impact pour tous les usagers
La N246 est un axe routier important de la région du point de vue trafic de la circulation. Les travaux entraineront une difficulté de mobilité pour tous les usagers.
"Il y a justement un nouveau commerce qui vient d’ouvrir c’est pas l’idéal pour eux, malheureusement. Mais on peut accéder aux grands commerces à pied par la rue Latour", Nicolas TAMIGNIAU, le Bourgmestre de la ville de Braine-le Château
Des pistes cyclables vont être faites pour la sécurité des cyclistes. Durant toute la période des travaux, les poids lourds sont invités à suivre l’itinéraire de déviation via le R0 et la E429/A8 depuis et vers Tubize.
Daniel Aboki - Images : Adrien Broze