Antoine Gijbels est un jeune homme qui sait ce qu'il veut. Originaire de Braine-l'Alleud, il s'est imposé comme vidéaste professionnel, et son rêve est de s'installer aux États-Unis pour y poursuivre sa carrière. Un objectif tout à fait à sa portée, tant il est sollicité à l'international.
Petit à petit, Antoine se fait un nom dans le monde de la vidéo. Aujourd'hui, ce jeune homme est très sollicité, tant son travail est reconnu pour sa qualité et sa créativité. En 2024, il est vrai que tout le monde peut se lancer dans la création vidéo, mais au niveau d'Antoine, cela frôle l'art. Ce parcours exceptionnel est bien entendu le fruit de nombreux efforts. Se former, filmer, monter... mais surtout oser.
L'impact des réseaux sociaux
Avec l’émergence des réseaux sociaux, l'univers de l’image est devenu de plus en plus accessible. Selon Antoine, tout le monde peut se lancer dans la vidéo aujourd'hui, et ce n'est pas qu'une question d’argent, mais plutôt de motivation. "Si tu as la passion, tu trouveras toujours le moyen de t’améliorer peu importe avec quoi tu filmes", nous-dit-il.
Une progression constante
Bien sûr, le succès d'Antoine ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il a dû se faire connaître petit à petit. Sa première percée notable ? Une vidéo sur un voyage en Thaïlande qui a attiré l’attention d’un employeur à l’île Maurice. C’est là-bas qu’il passera trois ans, vivant pleinement de sa passion. Ses projets actuels, eux, continuent de découler de petites opportunités et rencontres : "Rien n’arrive par hasard. Il faut savoir s’entourer des bonnes personnes pour grandir et évoluer."
Un avenir prometteur
Aujourd’hui, Antoine a un objectif bien précis : s’installer à Los Angeles, la ville où tout semble possible pour les vidéastes. Une belle success story en devenir pour ce Brainois bourré de talent.