Raymond Langendries est de retour sur la scène politique ! L'ancien bourgmestre de Tubize emmènera la liste Renouveau Communal lors des prochaines élections.
Un challenge, pas une revanche
"Pourquoi je reviens ?", nous répond Raymond Langendries, "parce que je pense que mon expérience peut être utile et qu'il y a un challenge, pas une revanche, devant moi. Celui qui veut prendre des revanches a le regard tourné vers le passé, alors que moi, j'ai le regard tourné vers le futur".
En 2012, alors qu'il briguait son 4ème mandat de bourgmestre de Tubize, Raymond Langendries avait du laisser la maison communale à une coalition PS, MR et Ecolo, malgré un excellent score personnel. Et c'est le socialiste Michel Januth qui était devenu maïeur. Une déconvenue que Raymond Langendries veut oublier pour aller de l'avant. Il veut miser sur son expérience et ses réseaux pour faire avancer certains dossiers comme la reconversion du site Duferco, la mobilité tubizienne, le commerce, la sécurité et les festivités. Pendant 5 ans, Raymond Langendries affirme avoir beaucoup réfléchi à la situation. "Je dois bien constater, comme beaucoup de Tubiziens, que Tubize est un peu en 'déglingue'. Le commerce est en train de péricliter complètement, on voit le nombre de commerces qui sont fermés, il n'y a plus d'enthousiasme, plus d'activités. Les Tubiziens ne savent plus où aller pour avoir quelqu'un chose de motivant et entraînant".
Lors des prochaines communales, en 2018, Raymond Langendries ne visera pas exclusivement le maïorat, comme il l'avait fait en 2012. "Je veux faire en sorte que ma liste gagne", conclut-il.
François Namur - Reportage : Nathalie Wacquez