Le Collège communal de Genappe a connu quelques changements récemment. L'échevine Marianne Janssens a démissionné pour raisons de santé et elle a été remplacée par Rembert Vandamme.
Plusieurs modifications
Mais il fallait encore attribuer des compétences à ce nouvel échevin. Ce qui a entraîné plusieurs autres modifications à la répartition des portefeuilles communaux.
Le bourgmestre Gérard Couronné ajoute les cultes et la laïcité à ses compétences, mais aussi la mobilité et le GAL. Vincent Girboux, président du CPAS, prendra en charge le logement public et le plan de cohésion sociale.
Les plus gros changements interviennent au niveau de Christophe Gayet (qui s'occupera du développement durable, de l'énergie, du PCDR, de l'environnement et de la politique des déchets et de l'emploi, en plus des travaux au niveau des bâtiments communaux et espaces verts, de la gestion des cours d'eau et des dossiers inondations), mais aussi du nouvel échevin.
Les compétences du nouvel échevin
Rembert Vandamme décroche les travaux publics (voiries et égouttage), des régies IECBW et Ores, du service d'épandage d'hiver, de la propreté publique, de l'entretien des cimetières, de l'atelier de ferronnerie et du charroi communal.
François Namur