La liste OCH pour Ouverture Citoyenne Hélécine a présenté ses candidats ce jeudi 30 août. Ils sont 13 au total issus de tous les villages de la commune. Ils comptent bien créer la surprise dans la plus petite commune du Brabant wallon. Une liste aux multiples tendances avec des candidats à la fois de la gauche, de la droite et du centre.
C'est Hervé Maho, habitué des élections, qui sera tête de liste de cette formation qui veut mettre le citoyen au centre des priorités.
Objectif : renverser la majorité
Les ambitions de la liste OCH sont claires : faire beaucoup mieux qu'en 2012 où la formation VOUS emmenée par Michel Corthouts avait récolté 4 élus. En 2012, figuraient déjà sur la liste Hervé Maho, Cécile Jadoul et André Buvé.
Aujourd'hui, c'est une toute nouvelle formation qui est née sur la commune avec en majorité des candidats novices en politique. Parmi les priorités de la liste : le soutien aux associations, la création de synergies, la sensibilisation à l'environnement ou encore la mise sur pied d'une association des indépendants.
Hervé Maho qui tire la liste OCH s'est affiché comme candidat bourgmestre et espère renverser la majorité. En 2018 plus que jamais, les jeux sont ouverts sur Hélécine avec l'absence aux élections du grand faiseur de voix en la personne du bourgmestre sortant Rudi Cloots. Ce dernier n'a pas souhaité briguer un 3ème mandat.
Les 13 candidats de la liste OCH(Ouverture Citoyenne Hélécine)
1.Hervé MAHO
2.Cécile JADOUL
3.Yves TORDOIR
4.Murielle CESAR
5.Olivier CHARPENTIER
6.Patricia LECOQ
7.Claudy HAENEN
8.Valérie COQUETTE
9.Nicolas LIEGEOIS
10.Véronique VANDEN EST
11.Christophe LALLEMAND
12.Saskia GHENNE
13.André BUVE
Caroline Leboutte - Adrien Broze