La liste Ecolo+ espère pser davantage sur la vie poliique lasnoise. Ca passe par une augmentation du nombre de conseillers communaux. A l'heure actuelle, les Verts sont quatre face au bloc MR largement majoritaire. Pour Laurent Masson, tête de liste, il faudra être particulièrement vigilant à l'état des finances communales poru mener des politiques en matière de mobilité ou d'aménagement du territoire.
A Lasne, ne dites plus écolo mais Ecolo+. La liste emmenée par Laurent Masson compte des candidats verts et des indépendants. 13 sont de nouveaux candidats pour des Verts qui souhaitent continuer leur progression. Pas évident d'exister à Lasne face à la majorité absolue libérale. Caroline Cannoot regrette que les Verts n'aient pas suffisamment accès aux dossiers traités par le collège. Pour avoir plus de poids,il faudra plus de conseillers communaux. Et à ce niveau : la participation citoyenne née lors du plan climat lui donne confiance.
Finances communales
Parmi les priorités, Ecolo+ pointe la mobilité en visant plus particulièrement la mobilité douce. Il faut garantir la sécurité des usagers faibles. Pour Laurent Masson, la priorité a trait aux finances communales. Pour lui, il y a lieu de tirer la sonnette d'alarme. L'aménagement du territoire et l'accueil de la petite enfance et des seniors sont également d'autres points d'attention d'Ecolo+ qui entend améliorer son score de 2018 et ses 4 sièges.