Les noms des 16 candidates et candidats de la liste régionale du PS-Brabant wallon ont été dévoilés vendredi 16 février au centre Monnet à Louvain-la-Neuve. C'est Anne Lambelin qui mènera cette liste.
On se souviendra que la lutte a été très intense pour départager Anne Lambelin et Laurence Smets pour occuper la tête de liste socialiste des élections régionales. Finalement, c'est la citoyenne de Rixensart qui s'est imposée de toute justesse. C'est donc elle qui mènera cette liste forte de 8 candidats effectifs et du même nombre de suppléants. Actuellement Vice-Présidente du Parti Socialiste, Anne Lambelin a déjà été élue au Parlement de Wallonie et désignée Sénatrice en 2014. Parmi ses priorités, l'accès au logement et encore plus en Brabant wallon.
Pour épauler la tête de liste, le PS a fait appel à l'ancien président de la FGTB, Robert Vertenueil. Les bourgmestres Christian Fayt et Michel Januth accompagnés de Walter Baseggio seront aussi sur la liste. La jeunesse est également de la partie avec de jeunes candidats. L'objectif du PS brabançon, à la Région, sera d'obtenir deux sièges au Parlement de Namur.